elle est passée où ta tête, marie-antoinette?


thème de la semaine donné par Johann.

2 commentaires:

Punksnotdead a dit…

Bonjour!
Excusez-moi de vous déranger, je m’appelle Natalia, j'ai 15 ans.
Tout d'abord, je tiens à vous dire, qu'en regardant votre blog, j'adore ce que vous faites!

De plus, vous trouverez pet-être que je suis gonflée, et je comprendrait parfaitement si vous refusez ou que vous me traitez de folle ou quoi que ce soit.

Je suis en 3ème, au collège, et à la fin de l'année, nous avons une épreuve de l'histoire des arts à passer. Donc j'ai une présentation orale sur des oeuvres imposés mais je dois aussi remplir un classeur où j'aurais analysé des oeuvres dépendant du thème choisi. Moi j'ai choisi le thème: Art, Etat, Pouvoir.

En cherchant des oeuvres sur Marie-Antoinette, hors des tableaux et des gravures connus que n'importe qui peut mettre, je voulais quelque chose de différent et là, j'ai trouvé l'image de Marie-Antoinette que vous avez réalisé et je me suis dit que c'était justement ce genre d'originalité que je cherchais.

Et, c'est là, ou je veux en venir,
je voulais vous demander, si, vous m'autorisez à utiliser votre oeuvre dans mon classeur et de vous demander des informations sur cette oeuvre pour y ajouter.
Je sais, c'est complètement fou.

Mes professeurs verront mon classeur en mai, il me semble. Quoi qu'il en soit, je suis dans le collège Daubigny, et si vous avez plus d'informations par rapport à l'histoire des arts et sur mon collège voilà quelques liens utiles:

Site du collège: http://www.clg-daubigny-auvers.ac-versailles.fr/

Information par rapport à l'histoire des arts: http://www.clg-daubigny-auvers.ac-versailles.fr/spip.php?article1286

Quoi qu'il en soit, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce commentaire.

Cordialement,
Natalia.

jultissu@hotmail.com a dit…

Natalia, ma réponse est tardive, mais il n'y a aucun problème à ce que tu te serve de ce dessin pour ton dossier scolaire.

Contacte moi via jultissu@hotmail.com, et met "Marie-Antoinette" comme sujet de mail, sinon je l'effacerai probablement sans le lire.
A bientot!